Comment partager ses photos ou vidéos ?

portrait

Par Julien Palombo

Transférer des fichiers paraît facile à première vue. Toutefois, il s’agit de tâches difficiles si on ne dispose pas d’applications appropriées. Alors comment partager ses photos et vidéos sans y passer des heures ? Tout se trouve dans cet article.

Internet offre une multitude de solutions pour répondre à ce besoin. Ainsi, certains d’entre eux nécessitent la création d’un compte personnalisé, d’autres proposent des services anonymes. Ils sont tous accessibles à tout le monde sous réserve d’avoir internet.

Recourir aux réseaux sociaux

Publier ses photos sur les réseaux sociaux est viral. Ils contribuent à partager les moments forts de notre vie. Mais lorsqu’il est question de les transférer, l’expéditeur et le destinataire sont souvent obligés de les télécharger une à une.

Une telle manœuvre prend des heures de travail si les photos et vidéos sont nombreuses.

Comment partager photos et vidéos par email ?

Si les fichiers n’excèdent pas un certain volume, la boîte mail peut être une option envisageable. En majorité, les fournisseurs prévoient la possibilité d’envoi de fichier non volumineux.

Dès que le volume dépasse les 20 ou 25Mo, il est difficile voire impossible d’expédier le fichier. De plus, avec des vidéos ou photos de qualités, cette limite peut être atteinte très rapidement. L’envoi par email des ses fichiers photos et vidéos est donc rarement la solution la plus adaptée.

L’utilisation des applications comme WinZip peut aider à compresser des fichiers à envoyer. Les utilisateurs Windows peuvent créer un fichier ZIP en faisant un clic droit sur le dossier (à envoyer) puis « envoyer vers » et « dossiers compressés ». A travers cela, on peut envoyer quelques photos et vidéos par mail. Il est à noter qu’après compression la qualité des images pourrait changer et serait différente par rapport aux originaux.

Tout ceci peut vite devenir compliqué sans connaissances informatiques.

Les outils et logiciels de communication

Aujourd’hui, chaque foyer dispose d’internet qui lui permet un accès aux outils de communications multimédias. Whatsapp, Skype figurent parmi ces logiciels.

Si l’on veut recevoir un document conforme à l’original, ces applications offrent la meilleure solution. En effet, leurs algorithmes leurs permettent de transmettre et recevoir les fichiers à l’identique. Elles permettent aussi de garder ces documents sans saturer la mémoire de son ordinateur ou de son smartphone.

Selon le nombre et la taille des fichiers à envoyer, cette solution reste simple et efficace.

Les sites de transfert en ligne, la solution idéale

Quelques sites se spécialisent dans le transfert des fichiers. C’est par exemple le cas de WeTransfer, de TransferNow ou de Grosfichiers. Leurs points communs résident dans le fait qu’ils permettent de transférer plusieurs Giga de données, gratuitement, en tout anonymat et sans obligation de créer un compte. Les fichiers deviennent accessibles à travers le monde, il suffit d’en posséder le lien pour pouvoir les télécharger.

L’envoi se fait généralement en enregistrant votre adresse email, le site génère un lien de téléchargement qui sera envoyé à votre destinataire par courrier électronique. Le site mettra à disposition les fichiers pendant plusieurs jours.

L’offre est en majorité gratuite en deçà de 2 Go. Pour pouvoir envoyer au-delà de cette limite, l’utilisateur peut se créer un compte payant auprès dudit site.

Utiliser les solutions Cloud pour partager ses photos

En parlant de stockage de données, il est difficile de ne pas mentionner les Cloud comme OneDrive, Dropbox ou encore Google Drive. Ces sites proposent généralement des liens qui permettent à leurs utilisateurs de partager leur contenu.

L’avantage des stockages Cloud réside dans l’accessibilité des fichiers ou documents. Ils sont disponibles de n’importe quel endroit même si cela nécessite l’utilisation des mots de passes.

Certains entre eux sont payants et d’autres gratuits. Pour les offres payantes, l’accès se fait parfois par des forfaits qui peuvent être journalier, mensuel ou trimestriel. L’unique condition d’accès serait le partage du lien du classeur ou document ou dossier par la personne qui l’a créé.

Pourquoi ne pas passer par une agence pour votre montage vidéo?

Malgrès nos conseils, vous n’êtes pas sûr de savoir comment partager vos photos ou vidéos ?

Notre agence lesprosdelavideo.com vous propose de réaliser le montage de vos photos quel que soit l’évènement (anniversaire, mariage, EVJF… )

Notre priorité est de vous rendre ce service le plus simple possible. Nous acceptons toutes les solutions évoquées dans cet article. On vous aidera à faire de votre évènement un moment inoubliable et souvenir à la clé. 😊